Bêtes&Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bêtes&Co

Forum permettant de mettre en contact les personnes aimant les animaux (FA, adoptions, annonces...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai vu des baleines !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pouet

pouet


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

J'ai vu des baleines ! Empty
MessageSujet: J'ai vu des baleines !   J'ai vu des baleines ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:07

Bon euh, je suis confuse, cette partie avait été créée à ma demande puis... Honte à moi, j'ai perdu l'adresse du forum haha (le boulet ! bouuuuh) !

J'avais donc proposé la création de cette partie car cet été, j'ai vécu une expérience inoubliable !
J'etais en Nouvelle Calédonie pour trois semaines au mois de Juillet (nyaaa je veux y retourner !).

Chose à savoir, les baleines migrent, l'hiver (pour nous) elles sont dans les eaux froides de l'ocean arctique (tout au Nord !), et l'été (qui est en fait l'hiver dans l'émisphere sud) elles vont se reproduire et mettre bas dans les eaux chaudes d'Australie, Nouvelle Zelande, Nouvelle Calédonie.

Autre chose à savoir, l'observation des baleines est une activité TRES réglementée afin de ne pas déranger les animaux. Aussi, il est interdit de s'approcher à moins de 100m des baleines (sauf si elles en décident autrement, vous verrez plus tard), et la durée de l'observation ne doit pas exéder 1h30.
Autrement dit, comme les baleines sont des animaux sauvages qui se déplacent librement dans l'océan, si au bout d'1h30 vous n'avez pas vu de baleine, tant pis, il faudra plier bagage !

Je suis désolée, je n'ai pas pu faire de photos de baleines, étant donné qu'on était sur un zodiaque, et sur le pacifique, je n'ai pas voulu noyer mon appareil photo ...

Nous sommes donc partis dans la baie de Prony (très beau paysage soit dit en passant..). Pour nous diriger vers le pacifique. Apres un court arret près d'une petite barriere de corail (sublime !) notre capitaine a recu un message radio nous indiquant la présence "d'animaux" a 7km de nous !

Ni une ni deux, le capitaine nous a prevenus et conseillé de nous accrocher (et pour cause) et on a foncé vers la zone signalée ! C'est la que j'ai rangé mon appareil photo haha..

Une fois arrivés sur place, elles etaient effectivement à environ 100m de nous...

Nous avons eu la chance de voir a peu pres tout ce qu'on peut espérer en tant que "Whale Watcher" :
La nageoire caudale, la queue, la baleine qui saute, le souffle de la baleine etc ! C'etait magique !

Ensuite, elles sont parties... On a essayé de deviner ou elles allaient mais bon... Difficile a dire...
On a fonc navigué par ci par la, quand tout a coup on a vu quelque chose SOUS le zodiaque ! Heureusement pour nous c'etait pas des baleines (la panique... baleine vs zodiaque...) mais des cachalots pygmée ! Une espece apparement assez rare de cachalots mesurant environ 3m de longueur et tous noirs !

Bref, c'est pas le sujet, on a continué nos pérégrinations, puis au bout d'un moment, on etait en observation depuis environ 1h15 donc on commencait a prendre le chemin du retour, quand tout à coup, on a entendu un gros "PSCHIIIIIIT" a coté de nous (je fais bien le souffle de la baleine waw !) on s'est tous retournés... Elle étaient la ! Juste a coté du zodiaque, à environ 5m !

Magique !

Bon on s'est eloignées prudemment histoire de pas les effrayer... Puis on est rentrés car on avait presque fini notre heure et demie...

Voili voilou !

Donc si jamais vous avez l'occas' d'aller par la bas en juillet, c'est la pleine saison d'observation des baleines ! (Par contre je sais pas ce que ca peut couter, on me l'a offert J'ai vu des baleines ! Lol )
Revenir en haut Aller en bas
laydikor

laydikor


Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2009

J'ai vu des baleines ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu des baleines !   J'ai vu des baleines ! Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:26

jolie narration Smile ça doit être pas mal du tout de vivre ça
moi je rêve de nager avec les requin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 38
Localisation : St Nazaire

J'ai vu des baleines ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu des baleines !   J'ai vu des baleines ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:03

Ca devait être vraiment une super expérience bien intense!!
En tout cas merci de la partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://betesandco.forumactif.com
pouet

pouet


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

J'ai vu des baleines ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu des baleines !   J'ai vu des baleines ! Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:43

C'etait super ! Enfin, sauf le zodiaque, ca fait mal au dos quand il saute de vague en vague haha XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu des baleines ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu des baleines !   J'ai vu des baleines ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu des baleines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bêtes&Co :: Animaux sauvages :: Vos expériences-
Sauter vers: