Bêtes&Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bêtes&Co

Forum permettant de mettre en contact les personnes aimant les animaux (FA, adoptions, annonces...)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CEM Montargis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adelheid

Adelheid


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 37
Localisation : hazebrouck

CEM Montargis Empty
MessageSujet: CEM Montargis   CEM Montargis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:23

Je vous propose non pas un chat mais pleins de chats a adopter.
http://www.cemmontargis.fr/
Ce site, c'est ma tante qui l'a fait, avec l'aide de plusieurs personnes, c'est a dire des familles d'acceuil, ils tentent de receuillir des chats/chatons abandonner, afin de les nourrir, loger, castrer et tatouer. Tout cela pour leur trouver une nouvelle famille.
Je précise que cette association est a but non lucratif, elle ne vit que sur des dons. Mais la plus belle donation que l'on peut faire c'est d'adopter pour sauver une vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Admin
Lye


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Val-de-Marne

CEM Montargis Empty
MessageSujet: Re: CEM Montargis   CEM Montargis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:18

Très beau message que tu fais passer là, j'espere que votre association (?) a pas mal de dons pour sauver autant d'animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 38
Localisation : St Nazaire

CEM Montargis Empty
MessageSujet: Re: CEM Montargis   CEM Montargis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:41

Je trouve ça très bien comme initiative, juste un petit truc qui me froisse à chaque fois c'est qu'on oblige le tatouage et la vaccination, la stérilisation ok là je suis pour mais pour les deux précédents je n'en vois pas forcément l'utilité.

Car du coup le prix du chat peut ralentir pas mal de personne.

J'espère que ce que je dis ne choquera personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://betesandco.forumactif.com
Adelheid

Adelheid


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 37
Localisation : hazebrouck

CEM Montargis Empty
MessageSujet: Re: CEM Montargis   CEM Montargis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:06

J'ai vu un chat mourrir d'une maladie, car il n'a pas été vacciné, ma tante en a vue des dizaines mourrir dans d'horribles souffrances, a cause de simples maladies. Donc vaut mieux les vacciner afin qu'ils ne choppent rien. Le tatouage, c'est simple. Regarde le nombre de chat perdu. Si les gens avaient la bonne idée de le faire, les chats perdu retrouverait leur maison. De plus, les chasseurs n'ont pas le droit de tuer un animal tatoué, c'est prison garantie. Mais il est vrai que après c'est a chacun de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Admin
Zim


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 38
Localisation : St Nazaire

CEM Montargis Empty
MessageSujet: Re: CEM Montargis   CEM Montargis Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:57

Perso mes chats ne sont pas vaccinés ni tatoués, en même temps j'en ai une 20 et financièrement ce n'est pas possible et jusqu'a présent et ça fait X années qu'on a des chats ils n'ont jamais rien eu.

Et justement si chacun est libre de faire ce qu'il veut pourquoi l'imposer ? Bien que j'ai parfaitement compris ton point de vu, mais ça me semble un peu trop obliger les gens surtout s'ils veulent le faire mais qui sur le moment n'en on pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://betesandco.forumactif.com
Mad

Mad


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 42
Localisation : Ik!

CEM Montargis Empty
MessageSujet: Re: CEM Montargis   CEM Montargis Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:01

je sais que, du moins pour ma part, je prefere un animal vaciné et tatoué Smile
Vacciné car, je me dis que si une épidémie se repand genre dans unr efuge, imagine que tous l'attrapent? Puis je sais que je prefere être sure qu'il (ou elle) n'attrapera rien.
Après bien sur c'est une question dopinion personnelle.

Pour le tatouage, c'est aussi une sécurité pare xemple si tu voyage. Et aussi parce que si on te "vole" ton animal tu as une preuve. Parce que malheureusement ce genre de chose arrive encore..

Apres c'est vrai que des fois sortir la somme pour un animal peut ralentir pas mal de pesonnes ayant certes de l'amour à donner, mais peu de moyens. mais après ça permet au refuge de recouvrir ses frais. enfin voilà je suis pour vaccination et tatouage Smile

Sinon dommage que je sois allergique au chat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Admin
Lye


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Val-de-Marne

CEM Montargis Empty
MessageSujet: Re: CEM Montargis   CEM Montargis Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:54

Je divise le sujet car on empiétait sur le réel sujet : CEM Montargis. La deuxième partie s'intitule "Adopter un chat".

& au passage en divisant j'ai par erreur supprimer un message de katiwa qui disait : "des ti chats ^^ sympa le refuge ,je préfère aussi qu'il soit tatoué et vacciné ,perso j'aimerais en avoir mes avec mes 4 loulous c pas possible :s ils n'aiment pas les chats"

Désolée miss, il faut le temps que je me fasse au forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEM Montargis Empty
MessageSujet: Re: CEM Montargis   CEM Montargis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CEM Montargis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bêtes&Co :: Adoptions :: Adoptions Chats-
Sauter vers: